En cas de litige, seule la version française des présentes Conditions générales de vente (CGV) fait foi

  1.  GÉNÉRALITÉS
  2.  CARACTÉRISTIQUES D'UN ARTICLE
  3.  DISPONIBILITÉ DES ARTICLES
  4.  PRIX
  5.  COMMANDE
  6.  ACCEPTATION DE LA COMMANDE
  7.  FACTURATION ET CONFIRMATION
  8.  CONDITIONS DE PAIEMENT
  9.  EMBALLAGE ET LIVRAISON
  10. DOUANE
  11. GARANTIE
  12. DROIT DE RETOUR
  13. PROTECTION DES DONNÉES
  14. 14. PROPRIÉTÉ ET FOR JURIDIQUE

1. GÉNÉRALITÉS

La confirmation de la commande par le client implique son adhésion aux présentes conditions générales de vente dans leur intégralité. Le contrat de vente d'articles par Internet est conclu entre Babydadou et le client. Le client déclare avoir le droit de contracter avec Babydadou sur la base des conditions générales de vente présentes sur ce site Internet. Les présentes conditions générales de vente prévaudront sur toute autre condition énoncée sur notre site.

2. CARACTÉRISTIQUES D’UN ARTICLE

Tous nos articles sont des produits de qualité. Ils ne sont vendus avec aucune autre garantie que celle du fabricant. Nous utilisons les meilleurs moyens pour vous garantir une fidélité dans la reproduction des couleurs entre l'article et les photos disponibles sur le site. Toutefois de légères différences peuvent être notées, notamment en raison de la compression des images pour internet.

3. DISPONIBILITÉ DES ARTICLES

Toutes nos offres visibles sur le site sont valables. La disponibilité indiquée au moment de la consultation du site par le client reste tributaire de l'état du stock effectif. En cas d'indisponibilité d'un produit commandé, le client est informé par e-mail. Il peut alors choisir d'(e) attendre le réapprovisionnement du shop, remplacer le produit commandé par un autre disponible ou supprimer le produit de sa commande. Le délai de livraison varie en fonction des produits commandés. Babydadou ne pourra voir sa responsabilité engagée en cas de livraison tardive ou de rupture de stock.

4. PRIX

Les prix des articles facturés au client sont ceux en vigueur à la date de la commande et figurant sur la confirmation de commande envoyée par email. Tous nos prix sont fixés en francs suisses, TVA comprise. Les frais de port ne font pas partie de ce prix et sont ajoutés en fin de commande. Ils varient selon l'importance de la commande (voir article 9. "Emballage et Livraison").

5. COMMANDE

Vous pouvez passer commande par le biais du site en créant un compte client ou en tant qu'invité. Une fois votre commande saisie, un message de confirmation vous sera adressé et votre commande sera enregistrée.

6. ACCEPTATION DE LA COMMANDE

L’acceptation de la commande se fait dès sa réception et le contrôle de sa validité. A l’envoi de la commande, l’acheteur reconnaît automatiquement avoir pris connaissance des conditions générales de vente et les accepte. En cas de circonstances exceptionnelles, notamment d’insolvabilité ou d’informations erronées, Babydadou se réserve le droit de refuser la commande d’un client.

7. FACTURATION ET CONFIRMATION

Chaque client recevra une confirmation de commande par courrier électronique.

8. CONDITIONS DE PAIEMENT

Les prix des articles facturés au client sont ceux en vigueur à la date de la commande. Tous nos prix sont fixés en francs suisses, TVA comprises.

Plusieurs modes de paiement sont proposés :

  • Paiement sécurisé avec PayPal
  • Paiement sécurisé avec PostFinance
  • Paiement sécurisé avec TWINT
  • Virement bancaire
  • facturation à 30 jours (uniquement pour les clients réguliers de Suisse)

Babydadou n’a, à aucun moment, accès à vos données bancaires. Lorsque vous effectuez votre paiement en ligne par carte de crédit, vous devez vous assurer que le logo d’un petit cadenas soit affiché en bas à droite de votre écran et que l'url commence par « https ». Ces deux éléments vous garantissent un paiement en ligne 100% sécurisé.

9. EMBALLAGE ET LIVRAISON

Nous choisissons l'emballage le plus adapté en fonction des produits commandés, des enveloppes / cartons recyclés dans la mesure du possible ; sinon, neufs, mais recyclables.

Pour chaque commande, les frais d'emballages et d'envoi sont sous forme d’un forfait indépendamment du nombre d'articles achetés par commande. Pour que le client puisse bénéficier d’une gestion rapide et efficace de notre service de vente par correspondance, les commandes sont généralement traitées (hors livraison) dans un délai de : 1 à 3 jours ouvrables pour les articles en stock. Si la commande ne peut être traitée dans ce délai, le client en est informé après validation de la commande. Le client a dès lors la possibilité d’annuler sa commande si ce nouveau délai de traitement est considéré comme trop long. Sans nouvelle de la part du client dans un intervalle de 48h, la commande sera automatiquement validée. Pour la Suisse, la commande est acheminée à l'adresse indiquée lors de l'enregistrement sous un délai de 1 jour ouvrable (Priority) ou de 2 à 3 jours ouvrables (Economy). Ce délai d'expédition s'ajoute à celui de préparation. Nous déclinons toute responsabilité en ce qui concerne la livraison des articles. Si les informations transmises sont inexactes, notre société ne saurait être tenue responsable de l’impossibilité de livrer et de respecter les délais. En cas de problème de livraison avec La Poste, notre société se dégage de toute responsabilité.

 LIVRAISON EN SUISSE

Tous vos colis sont envoyés par la Poste Suisse.

Les conditions de livraison de Babydadou en Suisse sont les suivantes :

1. Poste Priority : Livraison entre 1 à 2 jours ouvrables.

2. Poste Economy : Livraison entre 2 à 3 jours ouvrables.

LIVRAISON EN EUROPE

Info Coronavirus: Les délais d'acheminement peuvent être fortement allongés.

Tous vos colis sont envoyés par la Poste Suisse.

Les conditions de livraison Babydadou en Europe sont les suivantes :

1. Poste Priority : Livraison entre 7 à 9 jours ouvrables.

2. Poste Economy : Livraison entre 10 à 15 jours ouvrables.

Le jour d'expédition de votre commande un mail automatique vous sera envoyé. Ce mail contiendra également un lien (pour les envois en Suisse, et pour les envois PRIORITY Plus) qui vous permettra de suivre le cheminement de votre colis auprès de la Poste Suisse.

Il n'y a pas de livraison le week-end ni les jours fériés. En cas de problème de livraison avec la Poste Suisse, Babydadou se dégage de toute responsabilité. Si les informations transmises sont inexactes, Babydadou ne saurait être tenu responsable de l'impossibilité de livrer et de respecter les délais. 

Les colis pour l'étranger expédiés sans numéro de suivi (ECONOMY et PRIORITY) ne sont pas assurés en cas de perte. Les envoi PRIORITY Plus sont assurés en cas de perte.

L'option PRIORITY Plus n'est pas disponible durant la crise sanitaire.

10. DOUANES

Babydadou est en Suisse. Nous sommes tenus légalement de déclarer la valeur réelle de la marchandise et ne fournissons donc pas de factures avec d'autres valeurs que celles de la marchandise effectivement expédiée.

Les frais de port indiqués sur le site de Babydadou ne comprennent pas les frais de douanes et autres frais annexes qui peuvent être demandés à l’entrée de certains pays. Ces frais sont à la charge exclusive du client.

Babydadou n'accepte plus de retour de marchandise suite à un refus du client de s'acquitter de ses frais de douanes. 

11. GARANTIE

Sauf avis contraire, les articles fournis par Babydadou sont neufs. L'accord sur l'offre se fait sur la base de la fiche descriptive du produit. S'il arrivait qu'un article soit défectueux ou non conforme, nous nous engageons à le remplacer ou le rembourser. Voir conditions sous art. 12 "Droit de retour".

12. DROIT DE RETOUR

Le client bénéficie d’un droit de retour dans les 7 jours suivant l’arrivée de la marchandise à son domicile. Si le client n’est pas pleinement satisfait, il a la possibilité de retourner à ses propres frais la marchandise en parfait état, ni utilisée ni lavée ni découpée, à l'adresse suivante :

BABYDADOU

Chemin de Plaisance 29

CH – 1926 Fully

Après réception de ladite marchandise, celle-ci sera remplacée ou remboursée dans les plus brefs délais sur le compte bancaire du client.

13. PROTECTION DES DONNÉES

Le client donne son consentement à ce que les données personnelles qu’il a fournies dans le cadre de la relation contractuelle avec Babydadou soient sauvegardées par Babydadou. Les données personnelles relatives au client sont sauvegardées uniquement dans le but de faciliter l’achat de nouveaux articles par le client et afin de garantir le bon déroulement de la transaction commerciale (art. 4 al. 3 LPD). Les données personnelles relatives au client sont traitées de manière confidentielle (art. 7 LPD). En aucun cas ces données ne sont transmises à des tiers.

14. PROPRIÉTÉ ET FOR JURIDIQUE

La marchandise reste propriété de Babydadou jusqu’au paiement intégral de la marchandise. Les présentes conditions générales de vente ainsi que les contrats conclus en application sont régis par le droit suisse. La juridiction compétente en cas de litige est celle de Sion en Suisse.

Mise à jour : 15.01.2021